F.A.Q

1. Pourquoi choisir NLC DECO ?

Depuis l’année 2005, après une sélection rigoureuse, nous avons créé un partenariat avec les meilleurs fabricants à travers le monde, ainsi nous pouvons vous proposer le plus grand choix d’objets, meubles, personnages et animaux en résine d’ Europe.
Nos conseils et notre professionnalisme, nous ont permis de participer aux décorations de nombreux événements parmi de grandes enseignes (les chaînes de magasins BHV, Les Galeries Lafayettes, Printemps, Décathlon, IKKS, Polaar, Lanvin …..), nous sommes également les fournisseurs de plus d’une cinquantaine de sociétés d’événementiels.
Nous fournissons de nombreuses administrations (conseils généraux, mairies…), offices du tourisme et associations de commerçants. Les parcs à thèmes, les parcs d’attractions et les hotêls de plein air sont une clientèle en forte progression. Plus d’une quarantaine d’artistes peintres font appel à nos statues et la diversité de notre clientèle ne cesse de croître.

2. Où sont fabriqués vos produits ?

Nos articles sont fabriqués en Europe et en Asie, nous avons des fabricants français pour des réalisations de type reproductions scientifiques.

3. En quelles matières sont faits vos articles ?

Nos articles sont fabriqués en résine, un grand nombre est renforcée de fibre de verre pour une résistance supplémentaire. Les très grands animaux ont des structures métalliques. Pour créer une finition haut de gamme, nous utilisons des peintures acryliques de qualité supérieure et des vernis polyuréthane. D’autres matières comme le tissus, le cuir, le nylon (cheveux et crins), le métal et le bois sont utilisés pour les finitions et accessoires.

4. Comment sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont entièrement faits à la main et la plupart sont réalisés à l’aide d’un moule . Ce moule comporte une cavité dans la forme désirée et est rempli avec de la résine, fibre de verre et durcisseurs. Ce mélange durcit après quoi une forme solide peut être éjectée du moule. Après le ponçage exhaustif, chaque produit est peint à la main par de véritables artistes.

5. Vos produits sont-ils conçus pour l'extérieur ?

Dans la plupart des cas, la résine est parfaitement adaptée pour l’extérieur car la chaleur, le gel et la pluie ont peu d’influence sur cette matière. La résine nécessite très peu d’entretien. Cependant, tous nos produits ne peuvent être exposés aux éléments et par conséquent, certains articles sont recommandés pour une utilisation en intérieur à cause de leurs accessoires en bois et tissus ou leurs équipements électriques. Nous recommandons à nos clients pour assurer une plus grande longévité aux peintures d’apporter une à deux couches de vernis extérieur pour des articles qui seraient sujets à rester en permanence à l’extérieur.

6. Comment sont transportés vos articles ?

Chaque article est emballé individuellement dans une poche plastifiée, puis dans une feuille cartonnée et dans plusieurs couches de feuilles plastifiées bullées. Certains articles sont placés dans des cartons à double cannelure pour une protection supplémentaire. Tous nos articles sont placés avec le plus grand soin sur palette et expédiés par nos transporteurs sélectionnés pour leur expérience et leur professionnalisme.

7. Pouvez-vous fabriquer des conceptions personnalisées ?

Oui, c’est possible ! Sur la base de vos idées ou de vos dessins, nos artistes les plus habiles vont sculpter votre design en plâtre ce qui peut prendre jusqu’à plusieurs semaines si le dessin contient de nombreux détails. Puis vient la conception du moule en caoutchouc pour dupliquer le moule final avec lequel nous pouvons enfin produire votre conception.

8. Peut-on changer la finition d'un article ?

Oui, dans la plupart des cas c’est possible.

9. Combien de temps faut-il avant que ma commande soit prête pour l'expédition ?

En général, la plupart des commandes sont expédiées dans l’immédiat, mais au vu du grand nombre de références et du volume de stockage, certaines commandes peuvent atteindre 8 à 12 semaines de délai. C’est pour cela que nous demandons à nos clients d’essayer dans la mesure du possible d’anticiper leurs commandes en vu de projets de décoration spécifiques (par exemple : Noël).

10. Peut-on visiter votre showroom et vos entrepôts ?

Oui, bien sûr c’est avec plaisir que nous vous recevrons, sur rendez-vous uniquement.

11. Est-il possible de copier vos photos sur vos différents supports Web et papiers ?

Oui, avec notre autorisation écrite au préalable, toutes les photos de notre site, catalogue et blog ont été prises soit chez nos fabricants et nos clients ou dans nos entrepôts. Nous rappelons que toute photo volée sur le net est passable de poursuites, pouvant entraîner une amende de 2000.00 euros par photo.

Vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser par le formulaire ou par téléphone: 02.35.02.07.16 ou 06.29.84.07.59